top of page

DJ MOULE

Bootleg / Mash-up

DJ Moule est une des figures importantes du mouvement Bootleg / Mashup international. Ce musicien multi-instrumentiste français (MLD, Mouloud, Hello Bye Bye, ..) a plongé dans cet univers ludique et innovant suite à sa rencontre avec DJ Zebra lors du festival Pop Komm (Berlin), en 2005.

Un an plus tard, il marquait déjà des points en remportant le titre de « Meilleur bootleg de l’année 2006′′ par le site Bootlegsfr, avec le mix « L.A. Woman dans ta Benz » (Supreme NTM vs. The Doors).

Aussitôt, il sortit une compilation nommée « A burne la patate », première d’une longue série de mixs de ses meilleurs bootlegs.

Dès 2006, DJ Moule s’impose aussitôt comme un acteur majeur d’une communauté de bootleggers très actifs, alors que le mouvement est en plein essor en France.

Grâce à son énergie et ses productions mêlant standards rock, soul ou électro, il enchaîne les DJ-sets dans de grands festivals comme Solidays, Garorock, Les Francofolies, Bars en Trans, Paleo Festival... et va même jusqu’à San Francisco (USA) pour participer à la fameuse soirée « Bootie ».

Il est apprécié pour ses mixs progressifs et dansants, mêlant aussi bien AC/DC et

Daft Punk que The Beatles et LCD Sound System et dynamise ce style de mix, que seuls les vrais bootleggers savent réaliser. Et DJ Moule, c’est un vrai !

bottom of page