/// DJAO

>> Musique du monde

“Danser, Jouer, l'Afrique de l'Ouest”


DJAO est un projet musical aux multiples facettes, alliant l'énergie des chants et la puissance des danses de l'Afrique de l'Ouest.

Abdou Samba Ngom, né au Sénégal dans une famille de griots, est un chanteur musicien percussionniste, dont la voix exceptionnelle et les mélodies tirent un trait d'union entre tradition et modernité.
Son inspiration puisée dans ses racines ne fait pas que transmettre les chants de sa culture, il nous conte une histoire résolument ancrée dans notre époque.
Bakari Kamaté, danseur acrobate talentueux, les illustre par la grâce et la force de ses pas.

 

Originaire du Burkina Faso, il a eu la chance d’intégrer la célèbre troupe ‘Parissi’ d’Harouna Dembélé, où il a pu danser aux côtés du chorégraphe Yao Germain.
Bakari a également suivi plusieurs formations en danse contemporaine, notamment avec Aguibou Bougobali Sanou.

De la rencontre de ces deux formes d'art, si chères au continent africain, naît une véritable collaboration où les sourires se tissent et nous invitent au seul véritable voyage, celui du cœur. Pour les accompagner, les 5 musiciens du groupe assurent un groove solide où les lignes du balafon et les rythmes des percussions viennent au fil des compositions se teinter de jazz, de funk et de rock, laissant la part belle aux improvisations. Et le public ne s'y trompe pas. Par cette énergie débordante, le spectateur se retrouve plongé dans une ambiance électrique où la frontière avec la scène n'existe plus, laissant place à des moments de partage, de rire et de fête extraordinaires !

  • Facebook

DJAO EN QUELQUES DATES :

Festival Berges du Miosson / Festival Jazeneuil en Fête / Festival de la Motte / Festival Escampeta / Festival Le Chant des Grôles / Fest'Afrika / Mamy Fest / Les Vibrations Sapuriennes /  Les Échappées Rurales ...

DJAO TEASER

DJAO FESTIVAL DE LA MOTTE

© 2019 by UNI-SON